RÉALISATION D'UN RÂTELIER A ESPARS POUR LES RAMES, LA GAFFE.
C'est évident, l'Open est beaucoup plus lourd.
Pour aborder une panne, une bouée, ou tout simplement pour éviter de toucher lors des rentrées au port, il me faut absolument une gaffe.
Beaucoup de port commence à interdire localement les sorties à la voile. Vu l'encombrement à certaines heures, on peut le comprendre.
A port Camargue, on est obligé de couper l'axe rentrant sortant du port pour accoster à la panne permettant d'utiliser la cale de mise à l'eau... Pour l'instant, je n'ai pas eu de remarque...
Mais lorsque le vent est fort, je préfère sortir et rentrer au moteur. Je doute moins de mes mes manœuvres que de celles des autres, (prétentieux !). Et puis, un 15 mètres à 3 nœuds, ça freine mal...
Et si le moteur...ne redémarrait pas ? De toute façon, sur tous mes dériveurs, j'avais au moins une pagaie pour la pétole...
1 - LE RÂTELIER
Sur l'open, rien est prévu, on glisse tout cela sous le roof, et vogue la galère...
Alors ça, j'aime pas du tout du tout !!!
L'idée, c'est, d'une part de ranger tout cela de l'autre côté et de prévoir, pour la navigation en solo de quoi clipser la gaffe à portée de main.
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Le problème, c'est la forme du cockpit.
On commence par réfléchir à un râtelier en 2D avec AutoCad.
Puis, l'idée validée, on passe en 3D avec FreeCAd.
Vue générale.
Les pieds pouvant accepter +/- 10 °.
L'entretoise pivotant sur les pieds.